© 2011 Week-Ends Moto des Amis de Tata Yoyo 

Les Week-Ends


1) Choisir une date : (en dehors de Juillet - Aôut : les gens sont en vacances).


2) Trouver un endroit : Par exemple : Un terrain privé (chez vous, dans un champ) ou une Salle des Fêtes avec quoi camper à côté (prévoir si possible des douches, celles du Club de Foot du village feront très bien l'affaire).


3) Choisir les menus : Au total 4 repas et 2 petits-déjeuners, du Vendredi soir au Dimanche midi. Prévoir le moins cher, le mieux et surtout le plus simple à préparerPar exemple : des crudités, des salades de riz, du cassoulet, des pâtes, des grillades, jambon, purée, etc... En général, le Dimanche midi les restes du WE suffisent car on a tendance à voir toujours un peu grand. AttentionJ'en vois déjà qui me regardent bizarrement...

Alors surtout : Ne pas oublier les boissons ! (pour voir la liste des courses : Cliquez ici).


4) La balade : le Samedi après-midi de préférence sur des petites routes, elle ne doit pas dépasser 100 km (il faut penser à ceux qui ont déjà beaucoup de route pour participer). Agrémenter cette balade d'une visite (châteaux, caves, etc...) mais aussi d'une pause pour abreuver motos, pilotes et passagers (pour voir un exemple de balade, Cliquez ici).


5) Calculer la part des participants : location de la salle + prix des courses (nourriture, boissons, nappes en papier, verres, assiettes, etc...) + frais divers (don au Club de Foot pour les douches : un ballon de cuir pour les jeunes fera souvent l'affaire), timbres..... + inclure si la visite est payante le prix du billet d'entrée (une quête en moins). = Le tout divisé par le nombre de personnes que vous penserez présentes et non par le nombre d'invitations envoyées.


5) L'invitation : elle doit être envoyée au moins 2 à 3 mois avant, avec obligation de vous répondre au moins 3 semaines avant (choisir une date-butoir), accompagnée d'un coupon réponse et du montant de la part à régler par chèque en même temps que la réponse (pour voir des exemples d'invitations, Cliquer ici).


6) Réception des réponses : si elles sont un peu plus nombreuses que prévu, utiliser l'argent en plus pour améliorer votre WE (un apéro, une entrée ou un dessert supplémentaire...voir des petits cadeaux du cru ou autres. (pour voir des exemples : Cliquez ici).


7) Le Week-End : relevez vos manches et au boulot. Boulot oui, mais quel plaisir que d'organiser et réussir son WE !!!


8) Le listing d'adresses : le responsable du listing des adresses s'occupera seul du listing et en profitera pour le remettre à jour à chaque WE. Une fois corrigé, il l'enverra par mail à toutes les personnes figurant dessus.


9) Les prochains Organisateurs : au cours d'un WE, ils feront l'annonce de leur WE.  


10) Les anciens Organisateurs : vous remettrez la liste des dépenses des courses, non pas pour que les nouveaux vérifient vos comptes mais seulement pour que cela soit plus facile pour eux d'organiser (après 2 ou 3 WE organisés on sait en général ce qu'il ou ce qu'il ne faut pas acheter (les listes des autres sont quand même bien utiles). 


11) Les plus : par exemple, un compresseur sera le bienvenu pour les matelas pneumatiques, l'affichage de photos et des réponses pour les plus drôles ou les plus originales fera plaisir à ceux qui les ont envoyées, elles amuseront les autres qui feront peut- être un effort la prochaine fois.





              -Bon Week-end-
Moto jaune penche.gif
moto qui passe.gif
Et cela fera 30 ans que çà dure en 2013 !
ce site a été créé sur www.quomodo.com